Association CONNAISSANCE & PARTAGE

10 rue des pensées
34170 Castelnau le lez
Italia

T 06 29 16 36 12
E connaissanceetpartage@gmail.com

Moulin Navitau, 3 chemin des Hirondelles
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, 34170
France

Connaissance & Partage a pour objet d’organiser des journées, des soirées et des stages thématiques avec les méthodes pédagogiques fondées sur les valeurs de l’éducation populaire.
L'association favorise la rencontre avec des professionnels, des spécialistes, des passionnés, sur la base du partage des connaissances.

Les feuilles d'inscription et de don sont à remplir et à renvoyer à l'adresse du siège social de Connaissance & partage

Adhesion

Feuilles d'inscription en téléchargement ICI

devenez membre bienfaiteur

Faites un don pour aider Connaissance & Partage
Feuille de don en téléchargement ICI

Connaissance & Partage

Moulin Navitau, 3 chemin des Hirondelles
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, 34170
France

Petites chroniques naturalistes

Application museum

Connaissance & Partage

INPN Espèces : une application mobile pour tous les amoureux de la nature !

Parution : 19 mai 2016 Catégorie : Évolution de l'INPN

Le Muséum lance « INPN Espèces », une nouvelle application mobile pour tous les amoureux des plantes, des animaux et des champignons ! Véritable outil de sensibilisation et de connaissance de la biodiversité française, « INPN Espèces » permet d'explorer de manière simple et ludique la biodiversité qui nous entoure.

« INPN Espèces » est la seule application en France permettant de découvrir l’ensemble des espèces de la faune et de la flore françaises (métropole et outre-mer) à travers leurs caractéristiques, leur répartition ou encore leur statut de conservation. Grâce à une entrée facilitée par l’image et à une géolocalisation depuis son mobile, chacun peut ainsi en un clic mieux connaître la nature autour de soi.

Cette application mobilise les 35 millions de données de l’INPN, coordonné et mis à jour en permanence par le Muséum en partenariat avec de nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux.

Disponible en deux modes, grand public et expert, l’application dispose de deux filtres, par famille et par localisation, et permet en mode hors-connexion de consulter 200 espèces de tous groupes, parmi les plus courantes de France métropolitaine, quel que soit le lieu où l’on se trouve. L’utilisateur peut également établir sur son mobile sa propre liste d’espèces observées mais aussi celle de ses préférées…

Le public de la Fête de la Nature pourra tester en avant-première l’application "INPN Espèces" sous la tente du Service du Patrimoine Naturel du Muséum (n°5), dans le Village de la Nature du Jardin des Plantes de Paris.

En savoir plus :
Téléchargez INPN Espèces sur Android ou
sur IOS
Découvrez la vidéo de l'INPN Espèces