Association CONNAISSANCE & PARTAGE

10 rue des pensées
34170 Castelnau le lez
Italia

T 06 29 16 36 12
E connaissanceetpartage@gmail.com

Moulin Navitau, 3 chemin des Hirondelles
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, 34170
France

Connaissance & Partage a pour objet d’organiser des journées, des soirées et des stages thématiques avec les méthodes pédagogiques fondées sur les valeurs de l’éducation populaire.
L'association favorise la rencontre avec des professionnels, des spécialistes, des passionnés, sur la base du partage des connaissances.

Les feuilles d'inscription et de don sont à remplir et à renvoyer à l'adresse du siège social de Connaissance & partage

Adhesion

Feuilles d'inscription en téléchargement ICI

devenez membre bienfaiteur

Faites un don pour aider Connaissance & Partage
Feuille de don en téléchargement ICI

Connaissance & Partage

Moulin Navitau, 3 chemin des Hirondelles
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, 34170
France

Voile sur l'étang de Thau

Petites chroniques naturalistes

Voile sur l'étang de Thau

Connaissance & Partage

Avec nos 2 enfants (Willem et Elio), Ed et moi partons régulièrement en voile sur l'étang de Thau. Un moment pour se ressourcer, se reconnecter avec la nature, nos enfants, et nous mêmes.
Dès qu'on monte à bord, le temps s'arrête, les priorités changent !

 

Voici une journée particulièrement apaisante :

Mardi 15 juillet 2014
Le réveille sonne, il est 6h du matin. Ed et moi nous levons et préparons le bateau (Themis II) pour partir. Quel merveilleux sentiment, les garçons dorment profondément dans leurs duvets, et on met les voiles au beau milieu de l'étang avec un soleil naissant à l'horizon. Le vent est faible, on apprécie le calme, l'étang est lisse avec des reflets de lumière magnifiques. Je me perds dans mes pensées quand des petits bras viennent serrer mes jambes, c'est Willem qui vient de se lever pour nous dire bonjour. Peu après Elio (6 mois) m'appelle avec des petits 'Mam Mam', allongé sur le dos dans la cabine, il me regarde arriver avec un grand sourire et les yeux rieurs qui pétillent de joie.

C'est à Bouzigues qu'on décide de mouiller, Elio nous fait de belles siestes, bercé par les doux roulis de Themis II. 
Début de soirée, on se prépare pour aller au restaurant, toute la famille monte dans l'annexe. Alors que nous ramons, nous contemplons les ondulations à la surface de l'eau, les parcs à huîtres derrière nous, nous avançons en direction du charmant village de Bouzigues. Quel délice! 

Arrivés au resto, les regards des clients se dirigent dans notre direction, je me demande pourquoi... Ah oui, bien sûr, si on retirait nos gilets de sauvetage, on sera plus à l’aise pour dîner! Puis, de retour au bateau, arrive le merveilleux moment de nous rouler dans nos duvets. Elio lové contre moi s'endort en quelques minutes.

Le lendemain Themis est à quai, nous déchargeons, puis rentrons à Jacou par l'autoroute alors que nos yeux voient encore les grandes étendues d'eau devant nous. À quand la prochaine aventure?

Astrid

Protégeons notre étang et préservons notre environnement afin que nos enfants puissent à leur tour, vivre de merveilleux moments en nature avec leur propre famille.

Prenez le temps de visionner cette vidéo sur le 6e continent : 

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php