Association CONNAISSANCE & PARTAGE

10 rue des pensées
34170 Castelnau le lez
Italia

T 06 29 16 36 12
E connaissanceetpartage@gmail.com

Moulin Navitau, 3 chemin des Hirondelles
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, 34170
France

Connaissance & Partage a pour objet d’organiser des journées, des soirées et des stages thématiques avec les méthodes pédagogiques fondées sur les valeurs de l’éducation populaire.
L'association favorise la rencontre avec des professionnels, des spécialistes, des passionnés, sur la base du partage des connaissances.

Les feuilles d'inscription et de don sont à remplir et à renvoyer à l'adresse du siège social de Connaissance & partage

Adhesion

Feuilles d'inscription en téléchargement ICI

devenez membre bienfaiteur

Faites un don pour aider Connaissance & Partage
Feuille de don en téléchargement ICI

Connaissance & Partage

Moulin Navitau, 3 chemin des Hirondelles
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, 34170
France

"Des rives du Lez aux rives du Nil" - Elsa Froppier

Maison d'édition

"Des rives du Lez aux rives du Nil" - Elsa Froppier

Connaissance & Partage

Le choix d'éditer Elsa Froppier relève de plusieurs éléments marquants son parcours et touchant à nos sujets de prédilections : arts, voyages, recherches, engagement humaniste, mais également à un croisement de chemins de vie.

Elsa Froppier s'engage et se positionne sur des chemins professionnels trop souvent masculins, entre-autre la recherche en égyptologie, avec un sujet de recherche portant sur la féminité.

En parallèle, elle s'investi pour la reconnaissance des travaux de Simone Guignard. Elle a été émue par l'écriture et le dessin de Simone Guignard. Elsa nous touche également quand elle dessine, peint, écrit, pleinement entière et présente dans ses pratiques. Simone Guignard vivait dans un moulin sur les berges du Lez, le moulin du Martinet. Elsa a vécu dans le moulin voisin, le moulin de Navitau qui accueille maintenant nos éditions C&P. Elle a été charmée et conquise par la vie au bord d'un fleuve.

Elsa Froppier, voyageuse-artiste, au cœur des civilisations, inaugure et reflète pleinement dans sa démarche intellectuelle et artistique, notre pari éditorial.

En quête de sens, elle retourne aux racines de nos cultures, les dénoue, les démêle pour en retirer la substantifique moelle. Elle y trouve le sens des liens qui nous unissent, nous animent, nous font vibrer. Passeuse de mondes cachés, elle éclaire par le visible de nos actions, l'invisible de nos passions. Puis, elle offre au monde sa propre lecture de l'entrelacs de nos connexions et de nos propres quêtes. Si nous ne savons pas toujours d'où nous venons, autant le lui demander, sa quête est là nichée au cœur de nos folies, de nos amours, de nos motivations secrètes.

Chantal Georgens

Editions Connaissance et Partage

2018 - Castelnau le Lez

Page couverture verso livre Froppier (1).jpeg