Bertrand Rebière fait partie du collectif d’ingénieurs-photographes-artistes du CNRS « La couleur des électrons » qui s'invente comme un espace de création et d'expérimentation. Utilisant le microscope électronique comme un appareil photo, il rentre dans une échelle microscopique tout en créant un décalage du regard. Pour Bertrand Rebière « Alors une étonnante et nouvelle vision sur les "choses" du monde nous apparaît, laissant notre esprit voyager dans des grandes étendues terrestres ou extraterrestres. Les images issues du monde de l'infiniment petit deviennent celles de l'infiniment grand. » Cette exposition veut nous montrer cette perte d'échelle. L'imagination devient alors un ticket pour voyager dans le MicroMonde.
Le film « La Théorie du Boxeur, l’agriculture face au défi climatique » de Nathanaël Coste est une enquête montrant comment il est possible de s’adapter aux bouleversements du climat. Face aux vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs, inondations… plusieurs agriculteurs se sont mobilisés pour réagir et pouvoir continuer à alimenter leur région dans la vallée de la Drôme.
Une fois par mois, l’association Connaissance et Partage offre une soirée en entrée libre, le dernier jeudi du mois, pour découvrir une exposition qui reste 15 jours dans l’espace galerie de Capsule.S et une rencontre artistique et/ou scientifique pour apporter un autre regard sur le monde d’aujourd’hui et de demain.
Exposition « Petite Nature » du 25/09 au 09/10 - Apporter ses éco-cups pour le vernissage le jeudi 25/09 à 19h
Film « La Théorie du Boxeur, l’agriculture face au défi climatique » le jeudi 25/09 à 19h30 - Réservation conseillée pour le film par mail : connaissanceetpartage@gmail.com
Capsule.S (Ex Trac-Théâtre) 1 Place Charles De Gaulle, Rez-de-chaussée, bâtiment C